Décorer votre maison pour l’été

Quand le soleil pointe son nez et que la température augmente petit à petit, cela veut dire que l’hiver ne sera bientôt plus d’actualité pour faire place à l’été. Cela veut aussi dire qu’il est temps de vous débarrasser du décor lourd de l’hiver et d’alléger vos espaces intérieurs. Il y a beaucoup de changements rapides et faciles que vous pouvez faire qui vous permettront d’égayer votre espace intérieur et vous remonter le moral pour les beaux jours qui vont venir. Découvrez ces idées qui sont garanties pour égayer votre maison pour l’été grâce à des petites touches et des idées de décoration.

Lire la suite de Décorer votre maison pour l’été

Avoir une maison ordonnée

« Un endroit pour tout et chaque chose à sa place ». Ne serait-ce pas idéal ? Dans la maison parfaite, vous auriez un endroit pour tout mettre tout en vous assurant que vos objets soient beaux. Vous avez aussi parfois besoin de garder vos objets dans des endroits où ils passent inaperçus jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Si vous avez plus de « choses » que vous avez d'espace, vous trouverez ici quelques idées de stockage. Vous obtiendrez des suggestions pour tirer le meilleur parti de l'espace que vous avez et trouverez des moyens de créer des zones de stockage.

Lire la suite de Avoir une maison ordonnée

Utiliser la peinture de tableau noir pour décorer votre maison

La peinture de tableau noir est étonnamment polyvalente. Non seulement elle est durable mais elle est aussi effaçable. La peinture de tableau noir constitue  un atout majeur pour un certain nombre de projets de décoration d’une maison. En effet, vous pourrez l’utiliser dans de nombreuses pièces de votre maison, leur donnant ainsi une décoration unique et originale. De plus, cet élément de décoration pourra également être très fonctionnel.

Lire la suite de Utiliser la peinture de tableau noir pour décorer votre maison

Pratiquer le souffle de l’océan- Ujjayi Pranayama

Ce pranayama est le plus souvent utilisé en association avec la pratique des postures de yoga, surtout dans le style du vinyasa. Le vinyasa yoga est un mouvement synchronisé à la respiration et le souffle qui est appelé souffle Ujjayi.  Apprenez cette respiration en position assise ou dans une position confortable avec les jambes croisées. Une fois que vous vous sentez confiant, commencez à l'utiliser au cours de la pratique des asanas.

Lire la suite de Pratiquer le souffle de l’océan- Ujjayi Pranayama

Les bienfaits et les vertus du yoga

Étymologiquement le yoga tire son origine du sanscrit « jug » qui implique une relation ou une jonction du corps, du cœur et de l’esprit. L’essentiel du travail consiste en une quête intérieure afin d’atteindre un certain niveau de quiétude et de sérénité. De puis sa création  remontant à une lointaine époque de la civilisation indienne, le yoga  s’est répandu  en Occident. Cette occidentalisation s’explique par un intérêt de plus en plus croissant des occidentaux  en matière de spiritualité et de développement personnel. Le yoga possède en effet des vertus et bienfaits non moins négligeables sur  le corps  et surtout l’esprit.

Lire la suite de Les bienfaits et les vertus du yoga

«précédente page 3 sur 18 suivante »